decouvrir › Nos villes et nos villages

Retour à la liste

Saze

Présentation

Situé entre vignes et garrigues, le village de Saze a conservé le caractère rural qui lui donne aujoud'hui tout son charme. Nichées entre collines, au revers de Signargues, ses terres viticoles rythmées par de grandes haies de cyprès composent un paysage provençal caractéristique. Au carrefour de sentiers de randonnées, parcourus de nombreux chemins, Saze offre aux visiteurs la qualité de ses paysages mais aussi de sa production viticole dans de nombreuses caves particulières.

Le château : au coeur du village, le château médiéval est rebâti après les guerres de religion par la famille de Thézan qui y intègre les vestuges de l'ancienne église du XIIe siècle. Il est remodelé au XVIIIe siècle par la famille de Baroncelli. Magnifiquement restauré, il abrite l'Hôtel de Ville ainsi qu'une médiathèque et des salles d'expositions.

L'église Saint-Privat : construite en 1603. Une chapelle latérale datant de 1657 est consacrée à saint Sébastien, protecteur du village. Elle abrite une statue du saint ainsi qu'un grand tableau de son martyre.

Le sentier de la Petite Draille : cet itinéraire pédagogique permet de découvrir les paysages, les activités agricoles et leurs évolutions.

Vieux Village

Newsletter